Publication des photos de Kate seins nus: démission d’un rédacteur en chef

26 Nov
Le rédacteur en chef du quotidien irlandais Irish Daily Star a démissionné après avoir publié en septembre des photos seins nus de Kate, l’épouse du prince William, a annoncé samedi la maison d’édition du journal.

Michael O’Kane avait été suspendu de ses fonctions en septembre, après la reproduction le 15 septembre par le Irish Daily Star des photos de Kate seins nus parues dans le magazine français Closer.

« A la suite de la publication du 15 septembre 2012, des questions ont été soulevées parmi les actionnaires » du journal, selon un communiqué du groupe Independent News & Media, qui détient le journal avec Northern and Shell. « Après avoir étudié ces questions avec M. O’Kane, ce dernier a décidé de démissionner de son poste de rédacteur en chef du Irish Daily Star, avec effet immédiat« , ajoute le texte.

Closer a publié en septembre des photos de Kate seins nus, prises cet été dans le sud de la France dans une propriété privée. Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, et son épouse ont poursuivi le magazine français, qui s’est vu interdire le 18 septembre la cession et toute nouvelle diffusion des photos.

Une enquête au pénal est également en cours en France, notamment pour identifier l’auteur de ces clichés, pris au téléobjectif.

Belga

Rtbf.be le samedi 24 novembre 2012

Publicités

Une Réponse to “Publication des photos de Kate seins nus: démission d’un rédacteur en chef”

  1. projetfrancais1 novembre 26, 2012 à 11:01 #

    Trouver un Belge qui se sent lié à la maison royale n’est pas évident. Mais à l’autre côté du canal la situation est complètement différente. Là, la maison royale reçoit un respect énorme. Dernier témoignage était le mariage du prince William et Kate Middleton qui a non seulement mobilisé le Royaume-Unis, mais aussi le reste du monde. Car il y une intéresse énorme dans la couple, malheureusement pour eux, leur vie privé n’est pas respecté par tout le monde.
    Afin de poursuivre un succès de vente, Michael O’ Kane a diffusé des images des deux mariés en poses compromettantes. Malgré le fait que probablement c’était un succès financier, c’est devenu un échec total pour lui. Le rédacteur Irlandais a traversé un code implicite et il doit maintenant subir les conséquences.
    On ne peut jamais oublier la cible, et dans ce cas la cible était une peuple plein de respect pour la maison royale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :